Incitations :
Mon crayon raconte des histoires... Mais quel genre d’histoire ?
Est-ce : un roman policier, de la science-fiction, un reportage pour un journal, des histoires pour enfants, des histoires qui font peur, des histoires drôles, un journal intime, un récit de voyage, un roman d’aventure, de la bande-dessinée ?
CONSIGNE
Représenter, assembler avec et autour de votre crayon le genre d’histoire qu’il pourrait raconter.
CONTRAINTES
-Le spectateur, d’un simple regard, doit comprendre immédiatement de quelle histoire il s’agit.
Le crayon doit être incrusté, tout en restant visible, dans votre production.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous travaillerez en volume avec des matériaux et des objets de récupération.
NOTIONS ABORDÉES
Problématiques :
-Comment adapter une forme à une fonction dans la conception d’un objet.
-Comment fabriquer un objet homogène avec divers matériaux et autres objets de récupérations, donc des éléments hétérogènes ?
Objectifs :
Tirer parti des matériaux et des objets de récupération pour engager une démarche créative.
Choisir, organiser et construire des objets en trois dimensions à des fins d’expression, de narration et de communication.
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