Le pass Culture - ARTS PLASTIQUES

Le pass Culture

, par Mael Judic - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le 21 mai dernier, le Président de la République a annoncé le déploiement du pass Culture + 18 ans à l’ensemble du territoire national et l’extension du dispositif à tous les élèves à partir de la classe de 4e à compter de janvier 2022.

Fruit d’un partenariat de premier plan entre le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de la Culture, le Pass Culture scolaire est un projet ambitieux et innovant en matière d’éducation artistique et culturelle. Il est conçu pour bénéficier pleinement aux élèves et à leurs professeurs, en lien avec les professionnels de la culture. Il constitue une étape majeure pour réussir le 100 % EAC.

Il permet une sensibilisation progressive et accompagnée de l’élève à la culture propice au développement de son autonomie jusqu’à sa majorité.

Le pass Culture scolaire entrera en janvier 2022. Il concernera les élèves de la 4e à la Terminale de l’enseignement public et de l’enseignement privé sous contrat.

Voir en ligne : Pour en savoir plus

Répondre à cet article

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Pôle de compétences