- PDF - 1.2 Mo
Un parcours thématique autour du patrimoine des gares, du chemin de fer au 19ème siècle sur la ligne Paris, Rouen, Dieppe et le Havre.
Descriptif du projet :
- Français : écriture de la nouvelle période : 19ème siècle.
- Arts plastiques : plusieurs séquences de créations plastiques au techniques / médium / supports variés pour la réalisation du livre et gestions des intervenants et des visites .
- Technologie : les aiguillages, les gares, les rails, les métiers du trains au 19ème siècle
- Anglais : le chemin de fer en Angletrre + étude des vidéos en langue anglaise sur les premiers trains et leur fonctionnement ;tableau : Pluie, vapeur, vitesse de Tuner.
- SVT : les paysages traversés (géologie) ? les grands explorateurs au 19ème ?
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Domaine 1 : les langages pour penser et communiquer
- Comprendre, s’exprimer en utilisant la langue française à l’oral et à l’écrit
- Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages des arts et du corps
Domaine 2 : les méthodes et outils pour apprendre
- Organisation du travail personnel
- Coopération et réalisation de projets
- Médias, démarches de recherche et de traitement de l’information
- Outils numériques pour échanger et communiquer
Domaine 3 : la formation de la personne et du citoyen
- Expression de la sensibilité et des opinions, respect des autres
- Réflexion et discernement
- Responsabilité, sens de l’engagement et de l’initiative
- Conception, création, réalisation
- Responsabilités individuelles et collectives
Domaine 5 : les représentations du monde et l’activité humaine
- L’espace et le temps
- Organisations et représentations du monde
- Invention, élaboration, production
Documents joints
Marque-page Le livre "A toute vapeur" - PDF - 15.2 Mo
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
