- PDF - 317.5 ko
Séquence proposée par Anthony Peter
La séquence se déroule sur 9 séances de 55 minutes ( 3 grandes phases de pratiques, 3 grandes phases d’apports langagiers et culturels).
L’objectif est de développer une pratique réflexive autour du thème du vivant en questionnant le dessin jusqu’à ses limites (le dessin à la limite de la sculpture, de la photographie, de la peinture, à la limite de la vidéo...)
Les pratiques des élèves seront interroger autour de la notion de lumière (souvent transdisciplinaire dans les sciences).
Au fil de la progression, les élèves seront amenés à agir en faveur de la couleur, de la matière, du support, de l’espace...À travers des temps d’échange les élèves seront amenés à définir collectivement l’idée de « poésie » ( relation avec la littérature) et de « vivant » pour ainsi proposer soit une œuvre collective soit une exposition commune.
Fiche séquence en pièce-jointe
Documents joints
Fiche séquence
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
