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1ère séance
• Distribution de la fiche sur les mouvements picturaux de la fin du XIXe siècle et du début de XXe siècle et projection des références. Observation et relevé des choix picturaux liés au geste (la touche), à la matière (épaisseur), à la couleur (qui s’affranchit du mimétisme), des formes (simplifiées, dissoutes, géométrisées, abstraites).
• Distribution du sujet, lecture en classe entière.
• Chaque élève a à sa disposition une image publicitaire, la colle sur une feuille à dessin. Début des réalisations.
2ème séance
• Rappel de la consigne et des contraintes. Le diaporama des œuvres vues précédemment est projeté en classe.
• Suite des réalisations.
• Les élèves sont amenés à expliquer, par groupe de table, les choix plastiques qu’ils ont fait en regard du courant artistique choisi et de leur image publicitaire.
3ème séance
• Projection de la référence contemporaine. Quels liens peut-on faire entre le travail de Rainer et celui effectué en classe ? Comment décrire et analyser cette œuvre, quelles sont les intentions de l’artiste ?
Fiche référence distribuée et complétée avec les réponses des élèves.
• Suite et fin des réalisations.
Documents joints
Fiche séquence Fiche élève - PDF - 58.8 ko
Fiche référence - PDF - 1.3 Mo
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