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1ère séance
• Projection de la référence 1. Description accompagnée à l’oral par les élèves. Que voit-on ? Que signifie cette mise en scène ? Les objets sont-ils choisis au hasard ? Quelle est cette forme blanchâtre au centre, en bas du tableau ? Pour quelles raisons est-elle déformée ? Que faut-il faire pour la voir dans son intégrité ?
• Explication de la technique de l’anamorphose.
• Projection de la référence 2. Quelles sont les différences et ressemblances avec la référence 1 ? Comment le lieu est-il pris en compte ? Il y a ici à la fois une
déformation et un effet d’écrasement de la perspective.
• Fiche sujet distribuée et lue en classe entière. Début des projets : recherche du lieu de l’installation, quelle image pour donner du sens...
2ème séance
• Rappel de la consigne et des contraintes.
• Début des réalisations.
3ème séance
• Rappel de la consigne et des contraintes.
• Mise en place des installations et prises de vue photographique.
• Projection des travaux d’élèves et verbalisation : est- ce qu’il n’y a bien qu’un unique point de vue pour voir l’image dans son intégrité ? Comment l’image représentée
donne du sens, révèle le lieu choisi ?
Documents joints
Fiche séquence Fiche élève - PDF - 380.1 ko
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