Frédéric Mouton - ARTS PLASTIQUES
ARTS PLASTIQUES
Rechercher :
Accueil
Actus
Conférences
Séminaire automnal du BAL
Expositions
Archives
Lettre d’info
Archives
Lettre de rentrée
Archives
Manifestations
Archives
Opérations
Archives
Parutions
Archives
Textes officiels disciplinaires
Principes et priorités pour les enseignements artistiques de la scolarité obligatoire
Priorités pour les enseignement artistiques au lycée
Textes officiels généraux
Archives
Consultez la rubrique : Actus
FERMER
Enseigner à distance
Audio / Vidéo
La vidéo comme outil de verbalisation pour les élèves.
Séquence à distance : À la manière de...
Séquence à distance : Et si on en faisait un roman photo ?
Séquence à distance : Je ne suis pas la nouvelle Marylin
Séquence à distance : Motion portrait
Verbalisation audio
Verbalisation audio "L’art du peu"
Zoom comme outil de verbalisation
Enseignement hybride
Hybridations de l’enseignement
Webinaire hybridation animé par Jonas Erin, Inspecteur général
Fiche-conseil
Arts plastiques et Histoire des arts
Groupe classe et pédagogie pas à pas
Le post-confinement au collège
Mettre en oeuvre la continuité pédagogique
Plan de travail à destination des élèves.
To do listes
Travail scolaire, à la maison, les bons gestes
6 outils RGPD
10 conseils pour choisir ses outils numériques
10 points clés pour enseigner à distance
10 points clés pour évaluer à distance
10 points clés pour une séquence à distance
11 clés pour communiquer avec les élèves
16 points clés pour les professeur.e.s de lycée
20 points clés pour le bac 2020
Réouverture collèges
Ressources
Séances flash
Ressources
Accompagnement de la continuité pédagogique
Carte heuristique pour accéder à des ressources documentaires et iconographiques
Charte d’usage de la classe virtuelle à l’usage des élèves
Les ressources du Ministère de la Culture
Lettre Edu_Num N°26 Hors-série
Modalités de délivrance des diplômes - Session 2020
Nouveau protocole sanitaire renforcé
Numérique et pandémie
Offre scolaire MUMA Le Havre
Organiser la continuité pédagogique pour les enseignants
Organiser la continuité pédagogique pour les parents
Outil de validation des séquences à distance
Petites fiches de l’artothèque
Ressources pour les élèves
Ressources pour les professeurs
Sonder et voter en direct
Tableau de suivi des élèves
Trame de séquence à faire à la maison
Vade-mecum pour la continuité pédagogique
Séquences à distance
Term
Tous niveaux
1ère spécialité
2nd
3ème
4ème
5ème
6ème
Synthèses
Analyser sa pratique, penser la rentrée
Synthèse du forum 5 mai 2020
Synthèse forum 19 mars 2020
Synthèse forum 2 avril 2020
Synthèse forum 20 mai 2020
Synthèse forum 24 mars 2020
Synthèse forum 25 mars 2020
Synthèse forum 26 mars 2020
Synthèse forum 7 avril 2020
Webinaire 9 avril 2020
Webinaire du 13 mai 2020
Consultez la rubrique : Enseigner à distance
FERMER
Formation
Apports théoriques
"Je n’ai pas besoin de spectateur... nous non plus"
"L’interface"
À propos de l’« œuvre d’art »
Article de Jean-Paul Fourmentraux : Net art - créer à l’ère des médias numériques
Colloque créativité expérience esthétique - Enseignement des langues et Culture et pratiques artistiques
Le Glitch Art
Révolution numérique, révolution culturelle ?
Revue Area : la question de l’engagement
Le Smartphone comme vecteur de création...
Égalité filles-garçons
"L’art a-t-il un genre ?"
Détricoter les stéréotypes femmes–hommes dans les collections des musées normands
Le collège de La Saussaye Lauréat du Prix Le Refuge-Randstad 2016
Padlet Égalité Filles/Garçons
Une enquête de la mission "Egalité filles/garçons"
Plan Académique de Formation
Archive
Préparation aux concours
Archives
Rapports de jurys
Référentiel salle AP
Conseils et préconisation pour l’aménagement des salles d’arts plastiques et leurs locaux
Equipements numériques de la salle d’Arts plastiques
Réseaux apprenants
Annuaire des animateurs
Réalisations des réseaux apprenants
Consultez la rubrique : Formation
FERMER
Numérique
Droits de diffusion
Filmer, enregistrer la voix des élèves : le droit à l’image
Enseigner avec le numérique
Archive lettres EDU-NUM
Bibliographie
Cadre de références des compétences numériques
Le numérique dans les programmes d’arts plastiques
Numérique et confinement
Usages et ressources
Explorer / Expertiser
Atlas Museum
Bibliographie
Édu’bases
Éduscol
Éduthèque
L’Histoire par l’image
Les différents formats d’images numériques
Outils et applications en arts plastiques
Outils et applications en arts plastiques 2
Portail interministériel de l’éducation artistique et culturelle
Sitographie
Utiliser une tablette...
Former
Comment créer une tâche avec dépôt de fichier sur l’ENT de votre collège ?
Comment évaluer des productions en ligne grâce à la fonctionnalité " enregistrement audio" ?
Comment passer des certifications de compétences numériques en ligne ?
Comment réaliser ses propres tutoriels ?
Comment rédiger un article sur le site ?
Comment se former en ligne ?
Comment supprimer le fond vert en vidéo avec VSDC, un éditeur vidéo performant !
Comment télécharger des applications sur un smartphone ?
Comment télécharger une vidéo de Youtube ?
Comment trouver des images sur le web ?
Formation numérique : diffusion et monstration des travaux d’élèves
Formation Numérique et Arts plastiques niveau II
Kit pédagogique du citoyen numérique
Les mots du numérique
Les mots du numérique
Outils numériques
Boîte à outils numériques
TraAM
Archives
Consultez la rubrique : Numérique
FERMER
Orientation
Après le collège
Affiche orientation à destination des enseignants du collège.
Enseignement des arts plastiques au lycée
Présentation des lycées du périmètre de Rouen proposant l’enseignement des Arts Plastiques
Après le lycée
Classes préparatoires aux études supérieures et classes d’approfondissement
CPES & CAAP
Dossier Beaux-Arts N°345
Dossier Télérama
Ma 1ere année en CPES-CAAP
ONISEP : Les études d’art
Orientation : les métiers d’art
Informations générales
Padlet, orientation
Consultez la rubrique : Orientation
FERMER
Parcours / Dispositifs
CHAAP
Comment créer une CHAAP ?
La CHAAP Léo Lagrange dans le Paris-Normandie
Laïcité au collège Léo Lagrange du Havre
Les contes de Kamishibai
Présentation de la CHAAP du collège Jean Texcier au Grand-Quevilly
Présentation de la CHAAP du collège Léo Lagrange au Havre.
Recrutement CHAAP Institution Saint François d’Assise année 2021-2022
Recrutement CHAAP Jean Texcier année 2021-2022
De Visu
Archives
Dialogue entre les arts
Collège Pablo Picasso de Gisors : Dialogue entre les arts
Parcours & partenariats divers
Archives
Parcours de formation et d’orientation
Parcours de formation et d’orientation
PEAC
Choix de parcours ou d’EPI pour le DNB
Dispositifs partenariaux 2017-2018
Exemples de PEAC et d’EPI
FOLIOS
Le pass Culture
PEAC : Notices d’accompagnement
PEAC et arts numériques
Vade-mecum pour la mise en oeuvre du PEAC
Références thématiques
Du dessin aux arts plastiques
Fabien Zocco, artiste numérique
Services éducatifs
Service éducatif du MuMa
Service éducatif du Portique
Service éducatif MBA Rouen
Consultez la rubrique : Parcours / Dispositifs
FERMER
Pédagogie
Compétences
Loi n° 2005-380 du 23 avril 2005
Nouvelle ressource d’accompagnement : enseigner par compétences en arts plastiques
Évaluation
Documents d’accompagnement de l’évaluation au lycée
La conduite formative de l’évaluation
Fiches de préparation
Fiche de préparation de séquence
Fiche de préparation spiralaire
Légender un document
Forum
Synthèse forum 10 novembre 2020
Synthèse forum 9 octobre 2020
Oral au collège et lycée
Archiclasse : la scène
Arts plastiques et maîtrise de la langue
ARTVENTCALENDAR à St Jo
Autoportrait empêché : Parler de son image photographique
Carnet de bord du Grand Oral en arts plastiques
FAQ Le Grand Oral
L’oral en Arts plastiques
Lycée, le grand oral
Oral du DNB : Histoire des arts
Padlet, à propos de l’oral
Se construire par la parole sensible
Speed Juring
Verbalisation / Eplicitation / Entretien d’explicitation
Programmes collège
Diaporama de présentation des nouveaux programmes.
Éduscol : de nombreuses ressources pour les cycles 3 & 4
Programmes Cycle 3
Programmes Cycle 4
Ressource d’accompagnement du cycle 4
Ressources d’accompagnement des cycles 2 et 3
Ressources d’accompagnement du cycle 4
Programmes lycée
Épreuves du baccalauréat
Ressources
Progressions
Progression et compétences
Tableau de progression pour le collège
Tableau de progressivité pour le cycle 4
Tutoriels
Tutoriel : Comment bien utiliser l’ENT au collège ?
Tutoriel : Comment bien utiliser l’ENT au lycée ?
Tutoriel : Comment créer un espace virtuel avec Artsteps ?
Tutoriel : Comment écrire dans un PDF ?
Tutoriel : Comment rejoindre un salon sur Tchap
Tutoriel : Comment utiliser l’espace de travail TRIBU ?
Tutoriel : Comment utiliser Netboard
Tutoriel : Comment utiliser un vidéoprojecteur avec son smartphone
Tutoriel : Comment utiliser Zoom
Tutoriel : Concevoir et créer des applications éducatives sur LearningApps
Tutoriel : Créer et gérer une classe virtuelle
Tutoriel : Créer sa chaîne Youtube
Tutoriel : Créer une BD avec l’application COMICA
Tutoriel : Gérer applis et classes sur LearningApps
Tutoriel : Ouvrir et utiliser un compte Instagram
Tutoriel : Protocole d’usage de la classe virtuelle
Tutoriel : S’inscrire et contribuer sur la plateforme TRIBU
Tutoriel : Stop-motion
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Séquences
Spécial protocole sanitaire
Cycle 3
Cycle 4
Cycle 3
La fabrication et la relation entre l’objet et l’espace
La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre
La représentation plastique et les dispositifs de présentation
Cycle 4
L’oeuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur
La matérialité de l’oeuvre ; l’objet et l’oeuvre
La représentation ; images, réalité et fiction
2nde
Dans l’œil de la webcam
Émergences
Glitch’art
In situ aux Bruyères
Scénographie de Vivacité
Selfie réfléchi
1ère
"12 affiches pour le Trianon"
"D’ici et d’ailleurs"
"Remise en Présence"
"Révélations réciproques..."
Atelier de sérigraphie à l’ESADHaR
Le clip "Sans Lune" de Foray
MAISONMOI
Portrait et variations impressionnistes
Symétrie, rompez !
Terminale
Copier - créer
De Rodin à la fonderie
FAITES DE LA LUMIERE
Light painting et Ozobots
Consultez la rubrique : Séquences
FERMER
Conférences
Séminaire automnal du BAL
Expositions
Atelier des 1292 Saison 2
Exposition "Autoportraits empêchés", Rouen nouvelles bibliothèques
PerspectiveS
Photographier son territoire
VERNISSAGE DE RESTITUTION DE LA RÉSIDENCE ART-MATTERS
Archives
Lettre d’info
#1 Newsletter
#2 Newsletter
#3 Newsletter
#4 Newsletter
#5 Newsletter
Lettre Edunum sur la Malinformation
Lettre Edu_Num N°25
SHED > Septembre 2019 - Janvier 2020
Archives
Lettre de rentrée
Lettre de rentrée 2020
Lettre de rentrée 2021
Archives
Manifestations
Buste Simone de Beauvoir
Visite virtuelle des Écuries Plasticiennes
Archives
Opérations
Autoportrait empêché
Diffusion de travaux d’élèves sur panneaux digitaux urbains !
Dispositif "Devoirs à la maison"
Projet Simone de Beauvoir #6
Archives
Parutions
Canopé : Bill Viola
Canopé : Collaboration et co-création entre artistes
Canopé : Générer des dessins
Canopé : Les transparents de Carmontelle
Canopé : Rodin
Canopé : Sophie Taeuber-Arp
FRAC : les dossiers pédagogiques
L’enseignement supérieur Culture (édition 2019-2020)
Projet pédagogique normand 2019-2022
Sophie Taeuber-Arp : planche iconographique
Archives
Textes officiels disciplinaires
Principes et priorités pour les enseignements artistiques de la scolarité obligatoire
Priorités pour les enseignement artistiques au lycée
Textes officiels généraux
Bac 2021 : Guide de l’évaluation
Calendrier des concours 2021
Concours : modifications des notes de service
Enseignement de spécialité : nouvelle entrée au programme
Épreuves terminales baccalauréat 2021
Informations sur les adaptations du BAC 2021
Modifications des arrêtés de concours
Note de service n° 2016-182 du 28-11-2016
Nouvelle épreuve de spécialité du baccalauréat 2021
Nouvelles entrées au programme du lycée
Nouvelles oeuvres pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale
Oeuvres et thèmes de références enseignement artistique 2019-2020
Parcours d’éducation artistique et culturelle
Plan de continuité pédagogique
Priorités pédagogiques et outils de positionnement
Protocole sanitaire
Archives
Consultez la rubrique : Actus
FERMER
Audio / Vidéo
La vidéo comme outil de verbalisation pour les élèves.
Séquence à distance : À la manière de...
Séquence à distance : Et si on en faisait un roman photo ?
Séquence à distance : Je ne suis pas la nouvelle Marylin
Séquence à distance : Motion portrait
Verbalisation audio
Verbalisation audio "L’art du peu"
Zoom comme outil de verbalisation
Enseignement hybride
Hybridations de l’enseignement
Webinaire hybridation animé par Jonas Erin, Inspecteur général
Fiche-conseil
Arts plastiques et Histoire des arts
Groupe classe et pédagogie pas à pas
Le post-confinement au collège
Mettre en oeuvre la continuité pédagogique
Plan de travail à destination des élèves.
To do listes
Travail scolaire, à la maison, les bons gestes
6 outils RGPD
10 conseils pour choisir ses outils numériques
10 points clés pour enseigner à distance
10 points clés pour évaluer à distance
10 points clés pour une séquence à distance
11 clés pour communiquer avec les élèves
16 points clés pour les professeur.e.s de lycée
20 points clés pour le bac 2020
Réouverture collèges
Ressources
Séances flash
Ressources
Accompagnement de la continuité pédagogique
Carte heuristique pour accéder à des ressources documentaires et iconographiques
Charte d’usage de la classe virtuelle à l’usage des élèves
Les ressources du Ministère de la Culture
Lettre Edu_Num N°26 Hors-série
Modalités de délivrance des diplômes - Session 2020
Nouveau protocole sanitaire renforcé
Numérique et pandémie
Offre scolaire MUMA Le Havre
Organiser la continuité pédagogique pour les enseignants
Organiser la continuité pédagogique pour les parents
Outil de validation des séquences à distance
Petites fiches de l’artothèque
Ressources pour les élèves
Ressources pour les professeurs
Sonder et voter en direct
Tableau de suivi des élèves
Trame de séquence à faire à la maison
Vade-mecum pour la continuité pédagogique
Séquences à distance
Term
Tous niveaux
1ère spécialité
2nd
3ème
4ème
5ème
6ème
Synthèses
Analyser sa pratique, penser la rentrée
Synthèse du forum 5 mai 2020
Synthèse forum 19 mars 2020
Synthèse forum 2 avril 2020
Synthèse forum 20 mai 2020
Synthèse forum 24 mars 2020
Synthèse forum 25 mars 2020
Synthèse forum 26 mars 2020
Synthèse forum 7 avril 2020
Webinaire 9 avril 2020
Webinaire du 13 mai 2020
Consultez la rubrique : Enseigner à distance
FERMER
Apports théoriques
"Je n’ai pas besoin de spectateur... nous non plus"
"L’interface"
À propos de l’« œuvre d’art »
Article de Jean-Paul Fourmentraux : Net art - créer à l’ère des médias numériques
Colloque créativité expérience esthétique - Enseignement des langues et Culture et pratiques artistiques
Le Glitch Art
Révolution numérique, révolution culturelle ?
Revue Area : la question de l’engagement
Le Smartphone comme vecteur de création...
Égalité filles-garçons
"L’art a-t-il un genre ?"
Détricoter les stéréotypes femmes–hommes dans les collections des musées normands
Le collège de La Saussaye Lauréat du Prix Le Refuge-Randstad 2016
Padlet Égalité Filles/Garçons
Une enquête de la mission "Egalité filles/garçons"
Plan Académique de Formation
Formation Gravure octobre 2020
Plan académique de formation 2019-2020
Archive
Préparation aux concours
Calendrier formation agrégation interne session 2020
Carnet de bord entrée dans le métier
Sujet zéro CAPES externe 2022
Sujets agrégation interne session 2020
Archives
Rapports de jurys
Référentiel salle AP
Conseils et préconisation pour l’aménagement des salles d’arts plastiques et leurs locaux
Equipements numériques de la salle d’Arts plastiques
Réseaux apprenants
Diaporama des formations réseaux apprenants
Présentation des réseaux apprenants
Annuaire des animateurs
Réalisations des réseaux apprenants
Consultez la rubrique : Formation
FERMER
Droits de diffusion
Filmer, enregistrer la voix des élèves : le droit à l’image
Enseigner avec le numérique
Archive lettres EDU-NUM
Bibliographie
Cadre de références des compétences numériques
Le numérique dans les programmes d’arts plastiques
Numérique et confinement
Usages et ressources
Explorer / Expertiser
Atlas Museum
Bibliographie
Édu’bases
Éduscol
Éduthèque
L’Histoire par l’image
Les différents formats d’images numériques
Outils et applications en arts plastiques
Outils et applications en arts plastiques 2
Portail interministériel de l’éducation artistique et culturelle
Sitographie
Utiliser une tablette...
Former
Comment créer une tâche avec dépôt de fichier sur l’ENT de votre collège ?
Comment évaluer des productions en ligne grâce à la fonctionnalité " enregistrement audio" ?
Comment passer des certifications de compétences numériques en ligne ?
Comment réaliser ses propres tutoriels ?
Comment rédiger un article sur le site ?
Comment se former en ligne ?
Comment supprimer le fond vert en vidéo avec VSDC, un éditeur vidéo performant !
Comment télécharger des applications sur un smartphone ?
Comment télécharger une vidéo de Youtube ?
Comment trouver des images sur le web ?
Formation numérique : diffusion et monstration des travaux d’élèves
Formation Numérique et Arts plastiques niveau II
Kit pédagogique du citoyen numérique
Les mots du numérique
Les mots du numérique
Outils numériques
Boîte à outils numériques
TraAM
Drôle de TraAM
TraAM 2019-2020
TraAM synthèse disciplinaire 2018-2019
TraAM synthèse disciplinaire 2019-2020
Archives
Consultez la rubrique : Numérique
FERMER
Après le collège
Affiche orientation à destination des enseignants du collège.
Enseignement des arts plastiques au lycée
Présentation des lycées du périmètre de Rouen proposant l’enseignement des Arts Plastiques
Après le lycée
Classes préparatoires aux études supérieures et classes d’approfondissement
CPES & CAAP
Dossier Beaux-Arts N°345
Dossier Télérama
Ma 1ere année en CPES-CAAP
ONISEP : Les études d’art
Orientation : les métiers d’art
Informations générales
Padlet, orientation
Consultez la rubrique : Orientation
FERMER
CHAAP
Comment créer une CHAAP ?
La CHAAP Léo Lagrange dans le Paris-Normandie
Laïcité au collège Léo Lagrange du Havre
Les contes de Kamishibai
Présentation de la CHAAP du collège Jean Texcier au Grand-Quevilly
Présentation de la CHAAP du collège Léo Lagrange au Havre.
Recrutement CHAAP Institution Saint François d’Assise année 2021-2022
Recrutement CHAAP Jean Texcier année 2021-2022
De Visu
De Visu 2019-2020
De Visu 2020-2021
De Visu : Claire Le Breton au collège Jean Moulin, Le Havre
De Visu : Julie Tocqueville au collège les Hauts du Saffimbec, Pavilly
Archives
Dialogue entre les arts
Collège Pablo Picasso de Gisors : Dialogue entre les arts
Parcours & partenariats divers
Let’s Play Maurois
ART-MATTERS
Arts plastiques et EPI
GARDENLAB
Projets artistiques et culturels - Normandie Images
Quand le Son crée l’Image !
Résidence d’artiste au collège René Coty à Auffay
Archives
Parcours de formation et d’orientation
Parcours de formation et d’orientation
PEAC
Choix de parcours ou d’EPI pour le DNB
Dispositifs partenariaux 2017-2018
Exemples de PEAC et d’EPI
FOLIOS
Le pass Culture
PEAC : Notices d’accompagnement
PEAC et arts numériques
Vade-mecum pour la mise en oeuvre du PEAC
Références thématiques
Du dessin aux arts plastiques
Fabien Zocco, artiste numérique
Services éducatifs
Service éducatif du MuMa
Service éducatif du Portique
Service éducatif MBA Rouen
Consultez la rubrique : Parcours / Dispositifs
FERMER
Compétences
Loi n° 2005-380 du 23 avril 2005
Nouvelle ressource d’accompagnement : enseigner par compétences en arts plastiques
Évaluation
Documents d’accompagnement de l’évaluation au lycée
La conduite formative de l’évaluation
Fiches de préparation
Fiche de préparation de séquence
Fiche de préparation spiralaire
Légender un document
Forum
Synthèse forum 10 novembre 2020
Synthèse forum 9 octobre 2020
Oral au collège et lycée
Archiclasse : la scène
Arts plastiques et maîtrise de la langue
ARTVENTCALENDAR à St Jo
Autoportrait empêché : Parler de son image photographique
Carnet de bord du Grand Oral en arts plastiques
FAQ Le Grand Oral
L’oral en Arts plastiques
Lycée, le grand oral
Oral du DNB : Histoire des arts
Padlet, à propos de l’oral
Se construire par la parole sensible
Speed Juring
Verbalisation / Eplicitation / Entretien d’explicitation
Programmes collège
Diaporama de présentation des nouveaux programmes.
Éduscol : de nombreuses ressources pour les cycles 3 & 4
Programmes Cycle 3
Programmes Cycle 4
Ressource d’accompagnement du cycle 4
Ressources d’accompagnement des cycles 2 et 3
Ressources d’accompagnement du cycle 4
Programmes lycée
Épreuves du baccalauréat
Ressources
Progressions
Progression et compétences
Tableau de progression pour le collège
Tableau de progressivité pour le cycle 4
Tutoriels
Tutoriel : Comment bien utiliser l’ENT au collège ?
Tutoriel : Comment bien utiliser l’ENT au lycée ?
Tutoriel : Comment créer un espace virtuel avec Artsteps ?
Tutoriel : Comment écrire dans un PDF ?
Tutoriel : Comment rejoindre un salon sur Tchap
Tutoriel : Comment utiliser l’espace de travail TRIBU ?
Tutoriel : Comment utiliser Netboard
Tutoriel : Comment utiliser un vidéoprojecteur avec son smartphone
Tutoriel : Comment utiliser Zoom
Tutoriel : Concevoir et créer des applications éducatives sur LearningApps
Tutoriel : Créer et gérer une classe virtuelle
Tutoriel : Créer sa chaîne Youtube
Tutoriel : Créer une BD avec l’application COMICA
Tutoriel : Gérer applis et classes sur LearningApps
Tutoriel : Ouvrir et utiliser un compte Instagram
Tutoriel : Protocole d’usage de la classe virtuelle
Tutoriel : S’inscrire et contribuer sur la plateforme TRIBU
Tutoriel : Stop-motion
Consultez la rubrique : Pédagogie
FERMER
Spécial protocole sanitaire
Cycle 3
Cycle 4
Cycle 3
La fabrication et la relation entre l’objet et l’espace
La matérialité de la production plastique et la sensibilité aux constituants de l’oeuvre
La représentation plastique et les dispositifs de présentation
Cycle 4
L’oeuvre, l’espace, l’auteur, le spectateur
La matérialité de l’oeuvre ; l’objet et l’oeuvre
La représentation ; images, réalité et fiction
2nde
Dans l’œil de la webcam
Émergences
Glitch’art
In situ aux Bruyères
Scénographie de Vivacité
Selfie réfléchi
1ère
"12 affiches pour le Trianon"
"D’ici et d’ailleurs"
"Remise en Présence"
"Révélations réciproques..."
Atelier de sérigraphie à l’ESADHaR
Le clip "Sans Lune" de Foray
MAISONMOI
Portrait et variations impressionnistes
Symétrie, rompez !
Terminale
Copier - créer
De Rodin à la fonderie
FAITES DE LA LUMIERE
Light painting et Ozobots
Consultez la rubrique : Séquences
FERMER
Accueil
>
Les auteurs
>
Frédéric Mouton
Frédéric Mouton
Articles de cet auteur (2)
Du sténopé au tirage numérique 2017
Du sténopé au tirage numérique 2015
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Veuillez laisser ce champ vide :
Rubriques
Actus
Enseigner à distance
Formation
Numérique
Orientation
Parcours / Dispositifs
Pédagogie
Séquences
Rechercher :
>>
Pôle de compétences
Autres auteurs
Annie Boulon-Fahmy
Anthony Peter
Aurélie Pradoura
Caroline Huard
Caroline Lainé
0
5
10
15
...
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double